Cette entreprise collabore avec le Groupe NGE pour gérer le traitement des boues d’extraction liées notamment aux travaux dans les tunnels.
Une ressource naturelle pour décarboner l’industrie. Thésard en physique, ayant également officié dans le monde de la finance, Rafik Kheffache a décidé de se lancer dans une nouvelle activité entrepreneuriale afin de s’aligner à ses besoins. Après avoir effectué plusieurs travaux et recherches sur le sable du Sahara, il est séduit par la force de frappe de l’énergie solaire. « C’est la source d’énergie la plus abondante sur Terre, insiste-t-il. Il suffirait de faire une centrale de la taille de la région Paca pour alimenter toute la planète H/24. »
Désireux d’optimiser son utilisation, il décide de lancer sa start-up Heliosand, et mise sur le phénomène de l’énergie solaire à concentration pour décarboner les industries. Grâce à un engin mobile doté d’une loupe de dix mètres de diamètre, cette « partie élémentaire peut concentrer une grande partie de la lumière ».


